C’est acté ! Les élus du CVC siègeront désormais au Conseil d’Administration (C.A) !
Pour ce faire, les membres du CVC ont procédé à un vote afin de choisir un membre qui présidera au CA au même titre que les délégués du Conseil d’Administration (déjà au nombre de 3). Ce membre est nommé « vice-président » du CVC
C’est Maël Messaoudi qui a été choisi en tant que vice-président du CVC et c’est donc lui qui siégera aux futurs conseils d’Administration au nom du CVC.
L’objectif ? Une meilleure représentation des élèves.
De cette manière, les élèves sont représentés par des élèves aux visions et objectifs légèrement différents, ce qui permet un échange plus constructif, et surtout une meilleure portée de leur voix.
A long terme ?
Le nouveau statut du CVC accepté au CA a permis une officialisation du Conseil de Vie Collégienne comme un « organisme » à part entière du collège. Cependant, cette officialisation s’est effectuée après l’élection des membres du CA. Le règlement ne permet qu’à trois représentants des élèves de siéger au CA ; cette année, ils seront exceptionnellement 4 (3 délégués au CA déjà élus début octobre ainsi que le nouveau vice-président du CVC), mais l’année prochaine, ils seront de nouveau 3 élèves à siéger au Conseil d’Administration. De cette façon, les délégués de classe n’éliront que 2 délégués au CA en début d’année.