Le CVC participant au concours NAH !

Le CVC s’inscrit cette année dans un programme de lutte contre le harcèlement ; ce programme a doucement débuté avec l’installation d’une boîte de témoignages le 18 novembre, journée de lutte nationale contre le harcèlement. Malheureusement, la boîte que les membres souhaitaient laisser de manière permanente pour libérer la parole n’a pas fait long feu : forcée, elle n’était plus utilisable. Ainsi, les actions autour de cette problématique ont paru se tarir : bien qu’aucune autre action n’ait été entreprise jusqu’ici, les membres n’en ont pas oublié leur problématique pour autant. Ils ont réfléchi à différentes manières de lutter contre le harcèlement en attendant de pouvoir mettre en œuvre leurs idées.

Au mois de janvier, deux élus, Inès et Romain, ont décidé de se lancer dans le Concours Non Au Harcèlement (NAH) dans le but, d’une part, de sensibiliser à cette problématique bien réelle et d’autre part, de tenter d’obtenir un prix afin de mettre en œuvre le résultat de la réflexion des élus.

C’est ainsi qu’aidés par Monsieur Gueldry, professeur d’Anglais, organisateur du club cinéma, les deux membres se sont lancés sur le concours. Avant toute chose, il leur a fallu écrire le synopsis, puis ils l’ont présenté à leur professeur et l’aventure a commencé !

Ce projet a regroupé 17 acteurs de 11 à 13 ans sur deux niveaux différents (6ème et 4ème). Tout ce beau monde s’est réuni le mercredi 12 janvier pour tourner pendant trois heures au collège, puis des prises de voix ont été effectuées par la suite, le 26 janvier.

Le plus gros du travail restait à faire, le montage : c’est à Monsieur Gueldry que l’on doit la combinaison de toutes les séquences vidéos et audios.

Mais participer à un concours, ce n’est pas simplement tourner et monter ! Il y a également beaucoup de paperasse à remplir… Ce dont s’est chargée Madame Merlaud pour l’envoi au jury académique. Ne reste plus qu’à attendre les résultats…

 

Pour voir le film, c’est ici !

 

Le jury académique diffuse les résultats du 21 mars jusqu’au mois de juin.

Si nous sommes choisis au jury académique, nous ferons partie des candidats au jury national !

Résultats entre le 7 et le 17 juin !

 

Pour voir les œuvres des éditions précédentes, regardez par-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *